jeudi 5 mai 2016

Dreadfleet

Ce fût mon 2ème jeu GW après Bloodbowl, pourtant il a été le premier que j'ai peint en totalité. Débutant dans la peinture sur figurines, j'ai d'abord pris mes marques sur quelques spaces-marines. Puis j'ai pris mon courage à 2 mains et aussi mon temps pour peindre l'ensemble des pièces de la boîte afin de "bien" les peindre ;-). Voici donc le résultat :

The Shadewraith

Le spectre des abysses.... Premier des navires que j'ai peint, aujourd'hui j'ai un regard assez critique sur le résultat et je me dis que je n'aurai peut-être pas du commencer par celui-ci car au final il n'est pas le plus simple à peindre pour avoir un beau rendu. Il n'en reste pas moins que le rendu sur la table est là heureusement.


The Grimnir's Thunder

2ème navire a être passé sous mes pinceaux, le Tonnerre de Grimnir est probablement le plus simple de tous les navires à peindre car essentiellement en peinture métallique. Cela dit il est plaisant et contient quelques détails sympathiques.


The Black Kraken

Le Kraken noir... Un navire qui peut paraître simple au premier abord mais le noir n'est pas une teinte facile à peindre lorsque l'on veut donner un peu de relief et les tentacules donnent un peu de boulot en terme d'éclaircissement. Quoiqu'il en soit c'est un navire que j'aime beaucoup.

The Swordfysh

On poursuit avec "l'espadon". Encore beaucoup de noir, beaucoup de travail sur les parties en os, et surtout de plus en plus de détails avec la coque et les voiles.


The Curse of Zanri

5ème navire du jeu, La malédiction de Zanri... Un style égyptien qui me plait beaucoup avec quelques détails sympathiques à peindre.

The Seadrake


Le dragon des mers... Voilà un navire superbe dans sa ligne, la présence du dragon rouge à sa poupe ajoute encore plus de prestance à celui-ci, et lorsqu'il est accompagné de son dragon escorteur la terreur envahie ses opposants. Une pièce agréable à peindre mais pas si facile que cela pour arriver à avoir le bon ton pour sa coque.


The Flaming Scimitar

Le Flamboyant... Un défi pour moi car c'était mon premier essai de MNM sur le cimeterre de la voile de proue. Les djinns ont été aussi un travail pas facile surtout pour l'esprit du vent. Le plus dommage sur cette pièce est que l'on ne voit pas suffisamment les détails de la 2ème voile où l'air, l'eau et le feu se mêle ensemble.

The Skabrus

Le Skabrus.... L'un des navires dont je suis le moins satisfait aujourd'hui avec le recul car je n'ai pas réussi à avoir une teinte en accord avec le côté peau putréfiée et en décomposition de l'animal. Il n'en reste pas moins que ce navire ne laisse pas indifférent.


The Heldenhammer

Le Heldenhammer... Navire amiral de la flotte de la Grande Alliance c'est l'avant dernier navire que j'ai peint. Je voulais améliorer ma technique avant de m'attaquer à celui-ci même si cela reste un navire assez simple à peindre si l'on ne prend pas en compte les inscriptions à main levée sur les voiles. J'ai donc attendu jusqu'à la fin pour être sur de ne pas trembler.


The Bloody Reaver

Le Naufrageur du Comte Noctilus, le navire amiral de la flotte Maudite... La plus grande pièce de toute la boîte, exception faite des décors, et aussi la plus détaillée. Une certaine difficulté pour peindre cette pièce car on ne peut absolument pas le faire complètement montée. Donc il faut peindre des ensembles séparément et assembler le tout à la fin. Encore une fois il est dommage que les voiles soient aussi proches les unes des autres car on ne peut pas apprécier les détails de celles-ci.


Les décors et les éléments de jeu.

 Pléthorique en éléments de jeu, la boîte contient beaucoup d'éléments de décors, aussi en voici quelques uns sélectionnés : les monstres des mers, différentes îles et récifs, les barres de navigation, la règle de déplacement et la rose des vents.


Voilà... Ce dreadfleet aura été mon premier "grand" projet de peinture. J'en tire cela dit une petite fierté lorsque je sors les pièces de leur boîte et que l'on me fait des compliments sur celles-ci. Au total j'aurai passé en moyenne une bonne dizaine d'heures sur chaque navire et une dizaine d'heures supplémentaires pour les décors et les éléments de jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire